Doctor Who - Apollo 23, de Justin Richards

Publié le 13 Janvier 2013

Apollo 23

 

Le résumé :

Dans un centre commercial des Etats-Unis, un astronaute apparait tout d'un coup ; il vient tout droit de la Lune. Parallèlement, une femme promenant son chien est retrouvée asphyxiée sur le satellite de la Terre. Le Doctor et Amy décident alors de partir sur la Lune à bord du Tardis, mais suite à un incident, le premier reste coincé sur Terre, tandis qu'Amy, seule sur la face cachée de la Lune, doit faire face à des problèmes... Le professeur Jackson fait subir à des "prisonniers"  un lavage de cerveau afin qu'ils deviennent des sortes de réceptacles à des esprits plus sains ; pour lui, il offre ainsi une chance à des hommes bons et intelligents mais en mauvaise santé, de mener une nouvelle vie dans un autre corps ; mais Amy découvre que ces exépériences ne sont pas si "innocentes" et que des extra-terrestres se cachent vraissemblablement derrière...


Mon avis :

J'ai reçu ce livre de la part de Marine, dans le cadre du swap Doctor Who. Je dois avouer que je ne suis pas une adepte des livres dont l'histoire reprend, poursuit ou est un "à côté" d'une histoire (roman ou film/série) originale. C'est pourquoi j'avais un gros a priori sur ces aventures de mon Doctor préféré, écrites par divers auteurs. Cependant, après lecture de celle-ci, je dois dire que ce n'était pas si déplaisant.


L'histoire n'a pas de conséquence sur celle de la série télévisée et elle ferait d'ailleurs une bonne base de scénario pour celle-ci.

Ayant déjà en tête un nombre indéfini de séquences visuelles de la série, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la base secrète lunaire, la "salle de traitement", etc. L'ambiance de la série est aussi là : déjantée. Cependant, je n'ai pas tellement retrouvé le caractère des personnages : le Doctor est beaucoup trop pragmatique et Amy est trop pimbêche.

Peut-être renouvellerai-je l'expérience, mais pas avec le même auteur.

 

Encore merci à Marine pour m'avoir fait franchir le pas de cette lecture ^_^

Rédigé par Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article