Le Retour des Highlanders - Le Gardien, de Margaret Mallory

Publié le 19 Octobre 2012

index

 

Le résumé :

L’histoire se passe dans les Highlands au XVIe siècle. Sileas est une toute jeune fille amoureuse de son ami d’enfance, Ian. Au cours d’un quiproquo, ils se retrouvent mariés, contre la volonté du jeune homme, qui part immédiatement en guerre pendant 5 ans, délaissant son épouse. Au bout de ces longues années, Ian retourne dans son clan et découvre alors en Sileas une jeune femme bien belle. Celle-ci, fatiguée d’attendre son époux et déçue par son comportement, décide de divorcer. Ian devra alors la reconquérir. Cette romance se passe sur fond de guerre de clans, sur l’île de Skye.

 

Mon avis :

J’attendais la sortie de ce livre avec impatiente, et après lecture, je suis quelque peu déçue… Je pensais me plonger dans une romance purement émotionnelle (comme La Dame et le Poète, livre précédemment commenté), mais j’étais loin du compte. Au contraire même, ce n’est presque qu’une romance érotique. Je n’ai rien contre l’érotisme mais quand jusqu’à la page 291 (sur 389) les pensées du « héro » ne sont que sexuelles (alors que l’on s’attendait à autre chose), ça devient assez lourd à la fin… !

Vous l’aurez compris, je n’ai commencé à apprécier vraiment le roman qu’à partir de cette page 291, où la relation entre Sileas et Ian devient plus sentimentale et où l’histoire est plus tournée vers la guerre entre les clans. Cette trame de fond est bien menée mais pas assez exploitée : j’aurai aimé plus de combats et moins de scènes au lit !

 

La saga du Retour des Highlanders sera, il me semble, composée de 4 livres en tout ; chacun suivant l’un des quatre amis (Ian, Alex, Connor, Duncan). Je ne sais pas si je lirai la suite. Surtout que le deuxième tome est intitulé « Le Séducteur » et suit Alex, un coureur de jupons...

 

Rédigé par Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah toi aussi, tu comptes te laisser tenter par 50 shades (j'aime pas le dire en français, ça sonne mal ^^)! Tu savais qu'au départ cette histoire était une fanfiction (sur Twillight)? Et moi<br /> j'adooore les fanfictions, j'en lis tous les jours ;) Je trouve ça étrange que les gens s'étonnent que ce bouquin est autant de succès... pourquoi croient-il que la collection Harlequin marche<br /> depuis des décennies? <br /> <br /> <br /> Mais bon tu as raison, sortir du magasin avec les deux dvd de Sherlock, c'est quand même plus la classe ^^ <br /> <br /> <br /> J'ai une suggestion pour toi au fait : à quand une figurine de Sherlock comme celles de Doctor Who? ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non je ne savais pas ça.<br /> <br /> <br /> Merci pour la suggestion, mais je met en pose pour le moment la réalisation de figurines ; ça me demande trop de temps ^_^ Mais j'y repenserai lorsque je m'y remettrai, à Sherlock :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'érotisme est à la mode en ce moment avec "50 shades of grey"... Enfin moi qui est lu des centaines d'Harlequin quand j'étais plus jeune, je ne crois pas que ce bouquin me déplairait ;) Et on ne<br /> peut pas lui enveler une chose : la couverture est vraiment jolie (comme souvent chez Milady !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Justement, le livre que j'étais partie acheter était 50 shades of grey ; mais je suis donc ressortie du magasin avec la série Sherlock :-) Mais contrairement au Retour des<br /> Highlanders - Le Gardien, je sais à quoi à m'attendre avec 50 shades ^^<br /> <br /> <br /> Je m'attendais à des sentiments dans ma lecture, mélangés avec de l'érotisme, et non pas à 4 ou 5 chapitres entiers consacrés uniquement à des scènes de sexe.<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas du tout fachée avec Milady :-D J'ai pleins de titres en tête !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ba j'attendrais sagement que tu nous en dises deux mots! bisous et bon week end<br />
Répondre
A
<br /> je ne suis pas très tentée du coup, pourtant le résumé semblait prometteur pour une romance :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bin je t'avais écris une réponse mais je vois qu'elle n'a pas été enregistrée...<br /> <br /> <br /> Je disais qu'en effet, le résumé m'avait bien tenté, tout comme la couverture (elles sont toutes superbes chez Milady-Romance je trouve). Mais je te déconseille la lecture, sauf si tu es prête à<br /> payer 7€ pour finalement une centaine de pages intéressantes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon je suis rassurée, tu as eu exactement les mêmes impressions que moi et comme toi je me questionne quant à la lecture des tomes à venir surtout comme tu dis lorsqu'on lis le titre ça n'emballe<br /> pas, donc à voir si j'ai que ça à faire un de ces jours ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mêmes impresions mais tu as été happée un peu plus tôt dans l'histoire que moi, d'après ton billet ^^ Pour ma part, je vais laisser de côté la saga, mais comme ce fond de Highlands m'a bien plu,<br /> je vais certainement me tourner vers Le Diable s'habille en Tartan :-) (toujours de chez Milady)<br /> <br /> <br /> <br />