Ma bibliothèque

Publié le 23 Avril 2012

J'ai trouvé ce tag sur quelques blogs, et j'ai trouvé sympathique d'y répondre :

 

P1140225

1- Que contien(nent) votre (vos) bibliothèques(s) (romans, documentaires, jeunesse, essais, BD, livres d'art, guide de voyages, polars...) ?

 

Surtout des romans assez variés (des classiques, fantasy, thriller, enquêtes...), quelques pièces de théâtres, quelques recueils de poésie, quelques BD, des livres anciens, beaucoup de livres pour mes études et pour mon plaisir (sur l'art, l'histoire, l'histoire de l'art, des critiques, sur l'architecture...), des livres de cuisines, des magasines (Historia, L'Archéologue, Archéologia, sur la déco intérieure...)...

 

P1140222 

2- Tous ces livres vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, emprunts ou prêts...) ?

 

Oui ! Je n'arrive pas à lire un livre s'il n'est pas à moi (sauf dans le cadre des mes études). C'est pourquoi je n'ai pas de carte de bibliothèqu e municipale...

 

3- Vos livres sont-ils classés d'une façon particulière ?

 

Par ordre alphabétique pour les romans, pièces de théâtre et autre. Suivant le thème abordé (ou un peu n'importe comment) pour les livres-documentaires.

Les meubles de ma chambre commencent à ne plus avoir de place et les livres commencent à s'empiler les uns sur les autres, devant ceux qui sont déjà rangé, sur la table de chevet...et je n'aime pas ça du tout ! Je suis une accro du rangement, et c'est de plus en plus en le souk :-(  Je rêve d'une pièce entièrement dévolue aux livres dans mon futur chez moi :-)   (j'avoue avoir un peu rangé pour les photos... :-D )

 

P1140224 P1140223

 

4- Avez-vous lu tous les livres qui se trouvent dans votre (vos ) bibliothèque(s) ?

 

Non...

 

5- Avez-vous des auteurs favoris ?

 

Jane Austen, Victor Hugo, Jean-Marie Pérouse de Montclos, Michel Pastoureau, Alain Erlande-Brandenbourg (c'est trois derniers étant des auteurs de livres-documentaires que j'apprécie tout particulièrement), etc...

 

6- Avez-vous un livre préféré ?

 

  Jane Eyre, de Charlotte Brontë ; Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo...

Rédigé par Léna

Publié dans #Tag

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sur le coup ça ne m'a pas vraiment interpelé mais c'est vrai que j'avais remarqué qu'il avait des expressions modernes dans le livre... Il faudrait que je lise une autre édition pour pouvoir<br /> faire la comparaison!<br />
Répondre
M
<br /> J'ai exactement la même version d'Orgueil et préjugés que toi ! Et niveau rangement, tu es beaucoup plus ordonnée que moi ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^_^ Je ne sais pas si ça t'as fait pareil, mais la traduction de cette édition m'a un peu perturbé au début, notament je me rappelle d'Elizabeth faisant "tapisserie" lors d'un bal. Je doute que<br /> le style de Jane Austen emploi des expressions si modernes ^^ Et puis le tutoiement de certains personnages m'a aussi au début gêné, mais je m'y suis habituée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Léna, je trouve ce tag très intéressant, après tout en nous suivant tous et toutes sur nos blogs, nous partageons nos découvertes litéraires mais après tout on ne se connaît pas vraiment<br /> et dévoiler sa bibliothéque perso c'est se dévoiler un peu nous même et ça met un peu de chaleur entre nous tu trouves pas? et pis encore une façon aussi de découvrir de nouvelles lectures en<br /> fouinant sur nos étagères respectives hi hi!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sympa d'en savoir plus sur ta bibliothèque :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tant que lectrice, je suis curieuse de voir les bibliothèques des autres ^^ alors j'ai voulu montrer la mienne aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />