Scones : test 2

Publié le 31 Mars 2013

J'en suis à mon deuxième essai de recette de scones, et c'est pour le moment, selon moi, la meilleure . Elle provient du blog de Malou, mais je me suis permis de la modifier un peu (allez voir sa recette originale ).

 

P1190261

 

Ingrédients : (pour une douzaine de scones)

-375g de farine

-30g de sucre en poudre

-3 c. à c. de levure (je n'ai pas mesuré, mais j'ai mis environ 1 sachet et demi de levure chimique, donc à peu près 15g)

-100g de beurre (j'ai mis du beurre demi-sel)

-24cl de lait entier

-130g de raisins secs bruns (j'en ai mis a bisto de nas)

-50g de chocolat noir dessert (c'est un ajout que j'ai fait)

 

Recettes :

-Préchauffer le four à 200°C.

-Mélanger la farine (que j'ai tamisée), le sucre et la levure.

-Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger avec les doigts.

-Ajouter le lait petit à petit, en mélangeant le moins possible

-Séparer la pâte, dans deux récipients. Dans l'un, ajouter les raisins, dans l'autre, le chocolat coupé pour faire des petits pépites.

-Mélanger séparement les deux pâtes et former deux boules.

-Les étaler avec un rouleau sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 2/3cm.

-Couper avec un emporte-pièce ou un verre d'environ 6c m de diamètre des cercles de pâte.

-Les disposez sur une plaque de cuisson recouverte d'un paper cuisson, puis les badigeonner de lait.

-Enfourner pour 15 minutes.

 

P1190265

 

Si j'ai fait deux goûts différents, c'est qu'une de mes soeurs n'aime pas les raisins secs et m'a demandé d'en faire aux pépites de chocolat. Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ces scones au chocolat, mais ceux aux raisins, un vrai régal ! J'ai essayé l'astuce du lait pour dorer les scones, mais comme vous pouvez le voir, ça n'a pas marché : ils sont tout pâlots... Le lait entier donne plus de goût à la pâte, mais je pense que je rajouterai un tout petit peu de sel, en plus du beurre demi-sel...

J'ai, encore une fois, trop mélangé ! Malou met d'abord les raisins, puis ensuite le lait, ce qui fait qu'on mélange un peu moins. En formant d'abord la boule de pâte et en y incorporant les raisins par la suite, on malaxe trop !

Autre réflexion : il faut vraiment ne pas hésiter à étaler la pâte sur 3 bons cm, pour que le scones soient bien gonflés (ce que j'ai fait seulement pour les scones aux raisins) !

 

J'essayerai une troisième recette bientôt

Rédigé par Léna

Publié dans #Recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique!
Répondre
M
<br /> et bien voilà qui est prométeur et pas bête l'idée du chocolat pour les personnes qui n'apprécient pas les raisins ! tu me raconteras ce que tout le monde en aura pensé en tout cas ils vont être<br /> bien gatés ! bisous<br />
Répondre