Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde

Publié le 27 Août 2011

Huhu, voilà 6 semaines d'écoulées depuis mon dernier article... Je dois avouer qu'ayant un petit job d'été au mois d'Aout, je n'ai plus trop penser à mon blog... Mais j'ai eu le temps de lire ! Et entre autre : Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Ca faisait un moment que l'envie de lire ce livre me trottait dans la tête ; je l'avais acheté il y a 4 mois, sans y toucher... Puis les longues heures à ne presque rien  faire au boulot m'ont poussées à ouvrir des bouquins pour passer le temps ! Je me suis donc tournée vers ma PAL et y ai pioché ce roman de Wilde.


Le 1er tiers a été dur à lire (présentation des personnages, etc) mais dès le début de l'intrigue (au moment où Dorian Gray s'aperçoit que son portrait change d'apparence à sa place en fait), j'ai eu du mal à sortir la tête du bouqin pour accueillir les clients au travail...

J'ai trouvé tous les caractères absolument détestables...mais tellement intéressants ! L'influence qu'à Lord Henry sur Gray est le début de la fin pour ce dernier ; il change du tout au tout : d'un jeune homme naïf, faible et discret, il devient une âme affreuse et pervertie par l'amour pour sa propre beauté physique.

 

Dommage que ce soit le seul roman qu'Oscar Wilde ai écrit... Je lierai sans doute certaines de ses nouvelles.

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce livre, vive Oscar Wilde :)<br /> <br /> <br />
Répondre