Challenge "L'art dans tous ses états"

Publié le 2 Mai 2012

Je voulais m'en tenir à un mois = un inscription maximum à un challenge, mais je déroge à la règle. Eh oui ! Shelbylee nous propose un challenge sur l'art, je ne pouvais que céder !

 

logo-L-art-dans-tous-ses-etats.jpg

Voici ce qu'elle dit :

 

"Mais qu'entends-je par "art"? J'ai choisi de ne retenir que 3 formes d'art : la peinture, la sculpture et l'architecture.
Sont exclus : la littérature, le cinéma, la musique, la danse, la poésie, non pas évidemment parce que ce ne sont pas des arts, mais parce qu'ils méritent des challenges particuliers (qui pour certains existent déjà).

  • les romans historiques dont le sujet est un peintre (La passion Lippi de Sophie Chauveau), un tableau (La tempête de Juan Manuel de Prada), un modèle (La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier), voire même un tableau qui n'a jamais existé (Les onze de Pierre Michon) 
  • les romans sur les métiers liés (restaurateur, marchand d'art, conservateur...) : la série des Jonathan Argyll chez Iain Pears, la série des Pénélope Breuil chez Adrien Goetz, la série sur la fondation Stern de Raphaël Cardetti...
  • les romans bizarroïdes inclassables : les Dan Brown 
  • les ouvrages théoriques sur l'art : étude d'un mouvement artistique, biographie, monographie, décryptage d'un tableau...cela va des Taschen aux Citadelles & Mazenod
  • les billets sur les expositions que vous aurez visitées avec (ou pas) des billets sur les hors-série qui sortent sur ces expositions (chez Beaux-Arts Magazine par exemple) ou sur les catalogues d'exposition  
  • les films et les séries TV sur les artistes et les mouvements artistiques : Klimt de Raoul Ruiz, Van Gogh de Maurice Pialet, La jeune fille à la perle de Peter Webber, la série Desperate Romantics de la BBC sur les Préraphaélites..."

Le challenge n'est pas limité dans le temps :-)

Rédigé par Léna

Publié dans #Présentation de challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca me plaît beaucoup ! j'ai pas mal de de bouquins cités ! Je pense m'inscrire aussi !<br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi, je viens de m'inscrire à ce challenge que je ne pouvais pas éviter!! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah je suis contente de t'avoir fait trahir ta règle ^^ Moi la mienne, c'est de ne plus m'inscrire à un challenge avant d'avoir fait le billet de présentation du précédent !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement qu'il est illimité ton challenge, parce que à ce rythme d'inscription, je ne sais pas si je pourrai tous les réaliser ^^<br /> <br /> <br /> <br />