"Etre ses livres"

Publié le 22 Janvier 2012

J'ai été tagguée par Aymeline il y a trois jours ; je dois répondre à ces questions en utilisant des titres de livres, que je vais piocher dans ma bibliothèque (et je vais essayer de ne citer un auteur qu'une seule fois) :

 

Comment te sens-tu : Seul dans la splendeur (John Keats) 

Décris là où tu vis actuellement : Atlantide (Clive Cussler) 

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu : Alice au Pays Imaginaire (Lewis Carroll)

Tes meilleurs amis sont : Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Toi et tes amis vous êtes : L'écume des jours (Boris Vian)

Comment est le temps : Le crépuscule des elfes (Jean-Louis Fetjaine)

Ton moment préféré de la journée : La nuit des temps (René Barjavel)

Ton animal préféré : La bête humaine (Zola)

Ton moyen de transport préféré : Le silence de la mer (Vercors)

Ta passion : Le Parfum (Patrick Suskind)

Le défaut qui t'horripile le plus : Orgueil et Préjugés (Jane Austen)

Le métier qui ne te fait pas rêver : Les Misérables (Victor Hugo)

Ton histoire d'amour : Juste un regard (Harlan Coben)

Qu'est-ce que la vie pour toi : Un Chant de Noël (Charles Dickens)

Ta peur : Attentat (Amélie Nothomb)

Pensée du jour : Un Monde sans fin (Ken Follet)

Comment aimerais-tu mourir : La morte amoureuse (Théophile Gautier)

La condition actuelle de mon âme : Haute fidélité (Nick Hornby)

Ton rêve le plus cher : Que ma joie demeure (Michel Tournier)

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Les femmes savantes (Molière)

 

Pour faire tourner ce questionnaire, je vais tagguer Pascale et Alice.

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Tag

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Voilà, j'ai enfin répondu!!! http://booksaremywonderland.hautetfort.com/tags.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je me le note dans mes billets à faire en tous cas! ;)<br />
Répondre
A
<br /> Je trouve ce tague très amusant!! Je vais essayer de le faire mais j'ai un paquet de billets déjà programmé donc je ne sais pas quand exactement!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas pressé ! Avec tous les livres que tu nous présentes, je trouvais ça amusant que tu y répondes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente que tu ais pu le faire :D Tes réponses sont très intéressantes, tu me donnes envie de lire la morte amoureuse ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette petite histoire se trouve dans le reccueil de T. Gautier, Contes et récits fantastiques ; on nous l'avait fait lire au lycée (ça changeait de Molière ^^). Je ne me suis souviens<br /> plus de toutes les histoires, mais je sais que j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour le tag, c'est très interressant, mais en ce moment je n'ai absolument pas le temps de le faire, car il faut vraiment rechercher des titres de livres ! en general quand je lis un livre,<br /> après j'oublie son titre (sauf certaines exceptions) et heureusement car j'ai du lire des milliers de livres ! lol<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas grave ;-) Je me suis moi-même contentée de prendre des livres se trouvant dans ma bibliothèque ; je ne me souviens pas des titres de ceux que j'ai pu emprunter à droite à gauche depuis<br /> que je lis ^^<br /> <br /> <br /> <br />