Pride and Prejudice Challenge

Publié le 14 Janvier 2012

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de m'inscrire à quelques challenges lectures, et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui d'Alice, du blog Jane is my Wonderland , qui a eu la bonne idée de créer un challenge pour fêter les 200 ans de la publication d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen (28 janvier 1813).

Je m'y suis tout de suite inscrite ; ça me donnera une bonne raison de lire pour la   première fois Orgueil et Préjugés.

 

3914083246.jpg

Voici ce que nous dit Alice, quant à l'organisation de ce challenge:

 

"Je vous propose de lire, relire, voir, revoir tout ce dont vous avez envie autou r  d 'Orgueil et Préjugés, avec une publication mensuelle par exemple. Mais vous me connaissez, je n'aime pas trop les contraintes donc il n'y a ni minimum imposé, ni maximum. Le challenge débute donc le 28 janvier et se termine un an plus tard."

 

Si ça vous intéresse, il suffit d'aller sur son blog, de s'inscrire dans les commentaires et de choisir des oeuvres tournant autour d'Orgueil et Préjugés. Et il y en a !!! Vous trouverez une longue liste sur le blog  d'Alice.

 

J'ai commencé à me faire une petite liste des mes prévisions de lecture et de visionnage :

 

Films/mini-séries :

-Pride and Prejudice, de Joe Wright (déjà vu mais il y a un moment)

- Pride and Prejudice, d'Andrew Davies, et avec Colin Firth (déjà vu aussi, mais je le reverrai avec plaisir)

-Lost in Austen

 

Livres :

-Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, bien sûr

-Mr Darcy's Diaries, d'Amanda Grange

-Les Caprices de Miss Mary, de Colleen McCullough

-Christmas at Pemperley, de Regina Jeffers

 

Peut-être en ajouterais-je dans l'année.

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Présentation de challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ce billet de présentation, d'autant que je suis très curieuse de savoir ce que chacun choisira de voir et de lire!! J'espère que tu aimeras Orgueil et Préjugés autant que moi et je<br /> pense que tu devrais bien t'amuser avec Lost in Austen qui est décalé et plein d'humour anglais! En revanche, en ce qui concerne les Caprices de Miss Mary, je te conseille de lire différents avis<br /> avant de l'acheter parce que je n'ai lu quasiment que des mauvaises critiques sur ce livre et je ne voudrais pas que tu sois déçue!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour tout te dire, je n'ai lu qu'un seul avi sur ce livre, plutôt positif (d'une personne qui l'a lu dans le cadre de ton challenge Austenien). Malgré des avis plus mauvais, je pense que je vais<br /> tout de même l'intégrer à ma PAL, mais je garde bien sûr en tête qu'il peut me décevoir, ne t'en fais pas ^^ J'ai d'ailleurs été déçu par un roman de Jane Austen en personne, Mansfield<br /> Park, que je n'ai pas terminé....(ouh ! honte à moi ! ^^)<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour tes conseils <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce challenge était fait pour toi :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tente le ! Mais je crois que tu collectionnes les challenges toi ^^ C'est le tout premier auquel je participe, et c'est vrai que le thème me plait bien :-)<br /> <br /> <br /> <br />