Swap victorien

Publié le 1 Février 2012

En collaboration avec Aymeline et son challenge Victorien, j'ai eu l'idée d'organiser un swap.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un "swap" est un terme anglais qui signifie "échange" ; ici, il s'agit d'un échange de colis postaux autour d'un thème donné, à savoir l'époque victorienne.

 

Voici le logo du swap réalisé par Aymeline

 

logo-swap-victorien.png

Plus précisément, l'époque victorienne s'étend de 1837 (année d'accession au trône de la reine Victoria) à 1901 (année de son décé), et l'aire géographique correspond aux pays en rouge sur la carte ci-dessous :

 

carte.jpg

 

Le but de ce swap est de faire connaître et découvrir de nouvelles lectures, de nouveaux visionnages de films, etc..., dont l'action se déroule dans les aires chronologiques et géographiques citées plus haut (l'on peut tout aussi bien envoyer un livre écrit par un auteur ayant vécu à cette époque tel Charles Dickens, ou un livre écrit par un auteur du XXIème siècle dont l'action se passe à l'époque victorienne, tel Anne Perry).

 

Ainsi, le colis devra comprendre :

 

-1 ou 2 livres (roman, BD, biographie, ...)

-1 ou 2 DVDs (film, mini-série, documentaire, ...)

-1 ou 2 petits objets/goodies dans l'esprit victorien (marque-page, bijou, bougie, cadre photo, tasse, ...)

-1 petite gourmandise (chocolat, thé, sucrerie, petits biscuits, ...)


Dates (pour celles déjà inscrites, je signale que je les ai allongées de 3 semaines supplémentaires) : 


Les inscriptions à ce swap sont donc ouvertes à partir d'aujourd'hui, 1er février, jusqu'au 14 mars 2012 ; ainsi, vous avez 6 semaines pour vous décider. Il suffit de poster un commentaire sur cet article pour signaler votre participation. Je vous enverrai le 15 mars un questionnaire à remplir (pour mieux cibler les oeuvres que vous avez déjà et pourquoi pas ce qui vous ferrez plaisir) et à me retourner avant le 5 avril (vous aurez donc 3 semaines pour le remplir). Ensuite, je vous attribuerai votre swapé avant le 8 avril.

Pour ce qui est des envois des colis, vous aurez jusqu'au 30 avril (4 semaines)

Il serait ensuite sympathique, pour ceux qui ont un blog, de publier un petit article sur ce que l'on a reçu.

 

Les personnes ne participants pas au challenge victorien d'Aymeline sont bien entendu les bienvenues à ce swap (ainsi que, naturellement, celles n'ayant pas de blog)

 

Vous pouvez également publier un petit article de présentation sur votre blog pour permettre à ceux qui le veulent de connaître et de participer au swap (et par là même, au challenge si vous le voulez - pour ce dernier, rdv sur la page qui lui est consacrée, sur le blog d'Aymeline).

 

Je noterai au fur et à mesure les participants, ci-dessous :

 

Achille 49

Adèle B

Aymeline

Brigitte

Eiluned /Syl

Filipa

Jeneen / Sharon

Lia

Lili /Missycornish

Malice

Malou

Miss Léo


Moi-même :-D

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Swap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Léna, juste un ti mot pour te souhaiter un bon week end et te dire que je suis excitée comme une puce, en train de préparer mon ti paquet pour Liliana pour le swap victorien (si tu te<br /> souviens on s'était accordée toutes les deux un délai cause trop occupées) c'est vraiment chaleureux de faire ça amusant aussi et j'ai hate à mes surpises mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir<br /> faire plaisir à une "presque" inconnue en mettant un peu de son âme dans cette petite boîte!! je te raconte la suite dès qu'on se sera fait nos envois biensur bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprend ton excitation ; de préparer un colis pour quelqu'un (connu ou inconnu) c'est très plaisant ^_^ D'en recevoir un aussi J'ai hâte de voir vos colis :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou, tackeray est un auteur de l'époque victorienne mais il écrit beaucoup sur le XVIIIème : compte-t-il ? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu penses à un de ses livres qui se déroule à l'époque victorienne, oui. Mais sinon ça sort un peu du but du swap (et du challenge d'Aymeline).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me convient ! Il faudrait alors le dire aux autres...<br />
Répondre
S
<br /> Léna, Avec Eiluned nous ouvrirons le colis après le 05 mai. Nous partons toutes les deux en vacances. Je ne serai même pas là pour commenter vos paquets.<br /> Dommage ! Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de problème. J'ai donné le 30 Avril comme date maximum d'envoi des colis, pas comme date d'ouverture. Mais même si les colis sont envoyés après le 30 Avril, ce n'est pas grave non<br /> plus. On a cas dire le 1er Juin comme date maximum d'ouverture des colis, comme ça tout le monde a le temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Serait-il possible de me mettre avec Filipa ? Elle est d'accord, je viens de lui demander.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok pas de problème. Je viens de vous mettre en binôme.<br /> <br /> <br /> <br />