Jane Austen - Raisons et Sentiments, édition Archipoche

Publié le 13 Novembre 2011

Dans la même lignée que la belle édition des livres de Jane Austen présentée précédemment , voici une édition sortie cette année pour fêter le bicentenaire de Raisons et Sentiments. C'est l'éditeur Archipoche qui en a eu l'initiative, dans sa toute jeune collection La Bibliothèque du Collectionneur (seulement 8 livres édités à ce jour - Le Rouge et le Noir de Stendhal, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, Bel-Ami de Maupassant, Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Le Tour du Monde en 80 jours de Jules verne, et celui présenté, Raisons et Sentiments de Jane Austen). Elle est composée de beaux romans qui font "anciens", avec une jaquette, l'arête des pages dorée et un marque page cousu à la reliure. De vrais livres de collection !

 

P1120537

 

P1120541

 

P1120542

 

P1120543

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Est ce que tu l'as acheté finalement?? Parce que je n'avais pas vu que c'était archipoche qui éditait ça et je voulais te dire de te méfier de la traduction parce que je sais que dans leur<br /> édition en poche de Raison et Sentiments, ils ont choisi une traduction qui change quelque peu la fin du roman!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je l'avais acheté, mais pas encore lu (il me manque donc Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés et Emma à lire). Les autres romans de Jane Austen, je les ai lu<br /> dans la collection archipoche également, et je n'ai trouvé rien à redire sur le texte (bien que je ne connaisse pas la VO). Je te dirai mon avis lorsque je l'aurai lu, et j'essaierai de comparer<br /> avec une version originale, et tenter de traquer les différences de fin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle édition, voilà des livres que l'on a envie de collectionner :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui :-) Je sens que je vais commencer une énième collection ^^<br /> <br /> <br /> <br />